LE BAIN RITUEL DU FÂ

Le bain rituel au Fâ encore appelé Fâlilè est un rituel de purification dont l’aboutissement est la vivification des noix sacrée de Fâ et la purification de l’initier. Le Fâlilè débarrasse vos noix sacrées de toute impureté et par ricochet débarrasse l’initié de toute énergie négative pouvant constituer un obstacle pour son évoluer.

L’Homme dans son entièreté ne pouvant pas s’empêcher de transgresser sciemment ou consciemment certaines règles ou interdits du Fâ, c’est-à-dire ces propres lois et ces principes intérieurs, le Falilè loin de vous dédouaner de toutes fautes commises, vous aide à expier et à renvoyer toute énergie négative pouvant vous maintenir dans la transgression perpétuelle des interdits du Fâ. Le respect de ces interdits est inhérent à votre propre vie et à votre propre être, car cela permet à l’initier d’être en harmonie avec son être intérieur et tout ce qui l’entoure.

Au cours de la cérémonie du bain rituel, des chants sacré des différentes divinités suivi des chants issu des signes de Fâ synchronisé avec un mélange de percussions sacré de ‘’ ADJA’’ et de’’ Gankouékoué ’’ seront joué pour magnifier et rendre gloire à Orunmila, Agbomirégoun, Oba Olou, Oba Ayé, Oba Atché…

Pour les initiées,

Gbè wa gblé, Fâ wè non lè hwoué woû

Adjô Wèkè min nou gbè wa gblélé ô

Fâ yi Dékin wè non lè Hwoué bè é non min

Quand les zones d’ombres

Commencent par s’épaissir autour de soi

Le Fâ pourra t’illuminer

Même dans les tréfonds de l’abime

#FâetVodoun #Startupculturevodounmédia #OngFâetCultureAfricaine #LesChroniquesduFâ

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Fèzan de la semaine du Lundi 03 au Dimanche 09 Avril

Next Article

Sakpata Azonssou ou l'Energie Tellurique

Related Posts
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE