LES SACRIFICES DU FÂ : le pourquoi et le comment !!!

Les sacrifices ou ‘’adra’’que l’on exécute sur tous les signes du sont d’une importance capitale et varient d’un peuple à un autre. Ils sont importants pour la simple raison qu’ils sont basés sur le langage universel des Symboles de la nature. Sur la base des contes et aphorismes ainsi que des légendes inhérents à chaque signe trouvé, en consultation ou à l’initiation, le Bokonon ou Babalawo, recherche les symboles cachés dans ces derniers que l’on peut retrouver dans la nature.

En réalité, tout individu ou homme a son correspondant dans la nature, sur le plan minéral, végétal ou animal et chaque signe trouvé fait ressortir les symboles y afférents. Tout ce qui existe en l’homme se trouve aussi en une certaine quantité et une certaine qualité à l’extérieur de l’homme. Toute la création extérieure se retrouve d’une certaine manière présente dans l’homme lui-même.

Après une initiation, ou une consultation du , le Bokonon recherche sur les différents règnes : minéral, végétal ou animal, les éléments ayant les mêmes qualités vibratoires que l’individu ou le consultant afin de procéder à une substitution de l’individu par un autre ’’ lui-même’’ présent dans la nature pour conjurer ou piéger les mauvaises vibrations présentes sur le signe. Cela est très efficace, mais cette efficacité dépend aussi du respect des règles prescrites sur le signe et du comportement de l’initié ou du consultant.

Sur chaque signe de , il y a une multitude de sacrifices (Adra) qu’il faut exécuter pour avoir une emprise réelle sur votre vie. Les sacrifices (Adra) qui sont sur le signe doivent être exécutés pour empêcher les événements néfastes de se produire, détourner leurs cours ou atténuer leurs effets. Ainsi les sacrifices lorsqu’ils sont bien exécutés, permettent de piéger les mauvaises vibrations, et décante les situations de façons parfois spectaculaires. Les circonstances sont ainsi favorablement modifiées parce que leurs causes ont été quelque peu maitrisées grâce à l’utilisation des signes du Fâ, essence originelle de tout ce qui existe.

Total
0
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Sagesse du Fâ

Next Article

AKÔ : Les panégyriques claniques

Related Posts
Read More

Gbé Yèkou

Comprendre la science divinatoire le Fâ à travers le signe “Gbé Yèkou” #fâetvodoun #leschroniquesdufâ #ong_fâ_et_culture_africaine #editionsfâetvodoun #startupculturevodoun #Fâ…
WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE